Unperforming the Dream House
Jérémy Chevalier & Salomé Voegelin
Jérémy Chevalier réagit au texte de Salomé Voegelin.
La Dream House est pour moi un moment et un travail intéressants pour aborder de nombreuses questions différentes, et pas seulement le son. Bien sûr, il s’agit d’une sorte d’installation sonore, mais je pense qu’il est vrai que le son nous a amené à de nombreuses questions différentes, qui n’ont plus rien à voir avec le son, et qui n’ont presque plus rien à voir avec l’art. Il s’agit en fait de questions sociopolitiques. Il s’agit de la manière dont nous vivons ensemble. Il s’agit de la manière dont nous interagissons. Il s’agit d’un monde post anthropocentrique, donc post-humain. Salomé Voegelin
Espèce d’utopie hippie de créer un espace pour le rêve et lui-même La Monte Young a dit que si on évoluait toute notre vie dans un espace tel que la Dream House tout serait différent genre il y aurait moins de guerre dans le monde et on serait plus connecté à quelque chose de spirituelle etc mais le truc c’est que les hippies de l’époque sont vraiment devenues les néolibérales d’aujourd’hui et que cette utopie on peut la retrouver un peu partout dans un monde capitaliste. Jérémy Chevalier
01: The Well-Found Disc
Note: Extrait du disque « Dream House » de La Monte Young et Marianne Zazeela, pressage de 1974, acheté sur discogs pour une bouchée de pain.
02: Blowin’
Note: Pièce pour microphones et ventilateurs.
03: Apnée
Note: D’un sommeil lourd et profond.
04: A propos du souffle continue Note: …
05: The Wellness
Note: Cours de yoga, ft. Isabelle Vesseron.
06: Quasi Disparu
Note: Ce bruit de fond ubiquitaire et permanent, « généralement tu ne l’entend pas sauf quand tu pousse à fond le volume de tes enceintes ».
07: Accordage des villes
Note: Voitures électriques et intonation juste.
Avec le soutien de: Canton de Genève, Ernst Göhner, fsrc/srks, Swissperform, Loterie Romande