Uscite dal mondo – The show

Ce projet est une proposition visant à réenchanter le monde à travers l’exploration de sujets glissants, dans le but de promouvoir une relation dialogique entre la raison et l’irrationnel, le non-rationnel et le supra- rationnel.

L’objectif est de faire des propositions qui avancent l’idée de progrès, avec la notion que la marginalité a un rôle à jouer dans ce parcours, car les cas extrêmes et les anomalies sont particulièrement fertiles pour la science et sont d’un grand intérêt pour nous, ne serait-ce que pour saisir et comprendre tout le reste. Comme l’a si bien dit Madame de Staël, la sublimité de l’esprit, des sentiments et des actions doit son développement au besoin d’échapper aux limites qui confinent l’imagination. Nous croyons que l’enchantement réside précisément dans l’exploration de ces cas extrêmes, que les humains ont des potentiels qui dépassent ce que notre raison peut immédiatement comprendre. Non seulement les thèmes que j’ai choisis — hallucination, magnétisme, émerveillement — sont des expressions de ces potentiels latents de l’être humain, de ce débordement de complexité qui reflète un mode d’expérience où la capacité créative de l’imagination se confond avec la réalité, mais de plus, ces trois thèmes se fondent les uns dans les autres, ou plutôt débordent les uns dans les autres, permettant une transition facile de l’un à l’autre le long d’un chemin secondaire.

Artistic Direction: Jonathan Frigeri
Staging: Jonathan Frigeri
Performers: Jonathan Frigeri, Paul Courlet, Eleonora Polato, Anissa Cadelli, Liviu Poenauru, Simone Aubert, Marion Baeriswyl, Alexandre Bibia, Tzii
Technique: Younes Zaroni
Video: Camilla Baumann
Light: Vincent Devi
Scenography: Wendy Gaze

Performance Venues: Cave 12 Genève
With the support of: Pro Helvetia, FCAC, Lotterie Romande, FSRC, Cave 12